Top 3 des différentes race de hamster domestiques

Outre le chien et le chat qui est souvent considéré comme étant les véritables animaux de compagnie, il existe également d’autres races de ces bestioles qui sont plus aimées par beaucoup de personnes. Il s’agit bel et bien des hamsters. Ce sont des animaux  populaires considéré comme le meilleur allié de la maison. Ici, un top 3 de ces bête les plus acheter vous seront présentés.

Hamster doré

Voici le type de hamster domestiques les plus achetés et aimés. Cet animal de compagnie est plus amical et facile  à soigner. C’est l’ami des tout petits et qui nécessite la plupart du temps peu d’entretien. Il a la taille d’un rare mais capable d’être identifié facilement de loin. Pour les critères d’identification de ce type de hamster, cliquez maintenant ici pour les découvrir. En effet, il est aussi important de souligner que le hamster doré est un animal qui aime rester à l’écart de ses congénères. Il n’est pas cohabité avec d'autres espèces d’animaux.

Hamster russe

Un autre hamster le plus populaire au monde est celui russe. Il est classé parmi les hamsters nains du marché à cause de sa taille. C’est un  petit animal ravissant grâce à son pelage et ses rayures sur le dos. Cette bête de compagnie demande généralement peu d’entretien mais une grande cage pour se mettre plus à l’aise. C’est pourquoi il est souvent conseillé aux acheteurs de ce type de hamster de fournir à celui-ci une litière abondante dans laquelle il pourra bien s’amuser.

Hamster sibérien

Le hamster sibérien est un animal de compagnie moins réputé que les précédents. Cependant il est plus aimé par certaines personnes à cause de ses aptitudes non agressives. C’est un animal sociable même s'il est timide. Il change de couleur de pelage en fonction de chaque saison. En hiver, celui-ci peut changer complètement de couleur. La plupart du temps, il devient  blanc. Le hamster sibérien s’adapte également bien à la compagnie de l'homme.