Quoi savoir sur le leasing de voiture ?

Souhaitez-vous utiliser une voiture pour un voyage sans pour autant être le propriétaire ? Le leasing de voiture est l’une des solutions qui s’offrent à vous. Elle est très connue dans le monde des automobilistes à cause de ces nombreux avantages. Dans la suite de cette rédaction, vous en saurez plus sur cette pratique et sur les avantages qu’elle présente.

Qu’est-ce que le leasing de voiture ?

Le leasing de voiture est une pratique qui permet de détenir une voiture pendant une durée donnée sans en être le propriétaire. Elle existe sous plusieurs formes et sous plusieurs contraintes. Allez sur https://www.dbhb.org/ pour en savoir plus. En réalité, le leasing auto consiste à détenir une voiture neuve grâce à un contrat de location. Ce contrat de location est établi auprès d’une société de crédit-bail et a généralement une durée de 5 ans au plus.

Lors de son établissement, un plafond kilométrage est souvent défini. Ce plafond est compris entre 10 000 km et 15 000 km/an. En plus, le futur acquéreur dépose une somme équivalente à 15 % au plus du montant normal de la voiture. Cette somme représente une garantie pour l’entreprise. Ensuite, il s’engage à verser chaque mois une somme à l’entreprise en guise de loyer. Le contrat peut toutefois être résilié à tout instant.

Quels sont les avantages de cette pratique ?

Le principal avantage de cette pratique est le fait d’avoir à conduire plusieurs voitures sans jamais être le propriétaire. Aussi il y a le fait de conduire une grande marque sans dépenser la somme équivalente à cette voiture. Ainsi, l’utilisateur arrive à faire d’importantes économies. D’un autre côté, cette pratique avantage considérablement les voyageurs d’un pays à un autre. 

En effet, une personne venant passer 3 mois en France ne pourra probablement pas amener sa voiture s’il vient de loin. Mais grâce à cette pratique, il pourra toujours conduire une voiture pour ses courses durant son séjour. Ça lui permettra de faire assez d’économie et il sera un peu plus à l’aise.