Quels sont les critères à suivre pour bien choisir son E-liquide pour sa cigarette électronique ?

Pour ressentir tout le plaisir de fumer avec une cigarette électronique, il faut choisir l’E.-liquide approprié. Pour cela vous devez forcément connaître vos goûts en matière de qualité d’e-liquide. Ensuite vous allez effectuer un choix qui est adapté à votre goût. Cela vous permettra de ressentir tout le plaisir de fumer de la cigarette. Voici quelques critères qui vous serviront de guide dans le choix de votre E.-liquide pour sa cigarette électronique.

La prise en compte du dosage de nicotine


C’est le préalable que vous devez effectuer avant d’acheter votre flacon d’E.-liquide. C’est un préalable qui est précisément important pour les débutants. Vous devez connaître votre taux habituel de consommation de tabac afin de ne pas dépasser la dose de nicotine. La nicotine est une substance qui peut s’avérer nocive pour la santé surtout lorsqu’on en consomme un peu trop. essayez ici pour en savoir davantage. Pour connaître votre dosage, vous devez multiplier le taux de nicotine que contient une cigarette classique par le nombre de cigarettes que vous fumez par jour.

Le choix de l’arôme d’E.-liquide


Au dénombre environ 600 arômes d’e-liquides en France. Ils sont répartis en différentes
catégories. On distingue à titre d’exemple : la catégorie de l’e-liquides-tabac, la catégorie
des e-liquides fruités, la catégorie des e-liquides boissons. On a également la catégorie des E.-liquides mentholés, la catégorie des E.-liquides gourmands, la catégorie des E.-liquides mix et la catégorie des E.-liquides frais. Les arômes e-liquides le plus souvent conseillés aux fumeurs sont les e-liquides aromatisés à la menthe, les e-liquides ayant un arôme de fruits et les e-liquides gourmands qui sont très sucrés.
Ces saveurs contribuent à rendre agréable l’odeur de la fumée vaporisée qui sort de la cigarette
électronique.