Quelques logiciels gratuits pour traiter et corriger ses textes

La qualité d’un texte ne se limite pas seulement aux idées abordées, mais aussi à son contenu sans faute. Outre le style rédactionnel, le texte doit être remarquable, et ceci sans erreur de grammaire, d’orthographe, de conjugaison et de vocabulaire. Alors que vous êtes un rédacteur, un écrivain ou un étudiant, sachez qu’il existe plusieurs logiciels gratuits qui peuvent vous aider à traiter et corriger vos textes.

Google Docs

Google Docs est un logiciel très connu dans le domaine de la rédaction. Comme vous le remarquerez sur ce site www.noeo.fr, ce logiciel est utilisé par tout le monde que ce soit les particuliers, les étudiants, les enseignants, les rédacteurs web, etc. Google Docs peut être installé sur un ordinateur en tant que logiciel et sur un téléphone androïde en tant qu’application. Ce type de logiciel joue assez de rôles dans le traitement et la correction des textes.

En premier, Google Docs dispose d’assez d'options pour la rédaction d’un texte. Il est presque semblable à Microsoft Word. Ainsi, vous pouvez écrire n’importe quel type de contenu tout en insérant des images, des tableaux, des données statistiques, etc. Après cela, Google Docs vous permet de corriger automatiquement votre texte. Une fois qu’il y a une erreur, le logiciel le souligne en bleu ou en rouge et vous indique de le corriger. 

Ainsi, il vous propose l’orthographe normale. Outre les fautes, Google Docs corrige également les mauvaises tournures et l’absence des différents points.  Avec Google Docs, vous pouvez également travailler en groupe. Comme avantage, il vous permet de partager votre texte avec d’autre rédacteur. Il se télécharge très facilement et peut être également utilisé en ligne. 

WPS Office Writer

À part Google Docs, le WPS Office Writer représente aussi un bon logiciel pour traiter et corriger les textes. Ce type de logiciel est très semblable à Microsoft Word. Il est facile à utiliser lorsque vous disposez d’un système Windows. Le hic avec le WPS Office Writer est que le mode gratuit présente assez de publicité. De plus, comparativement à Microsoft Word, il manque quelques fonctionnalités. Mais quand même, il reste un outil important qui peut vous aider à rédiger vos textes.