Quelques astuces pour bien entretenir votre framboisier

Lorsqu’ont parle de culture simple et facile, ont retrouve la culture des framboisiers qui sont des fruits qui offrent leurs baies dès le début de l'été, le plus longtemps possible aux soins. Ainsi, pour obtenir d’excellent fruits à la récolte, il est important de leurs témoigné un entretien régulier vous. Alors pour vous aider voici quelques astuces  pour bien prendre soin des framboisiers. 

Limiter la propagation 

L’entretien des framboisiers nécessite une attention particulier, mais souriez avec quelques méthodes vous y arrivera. Ainsi, découvrez ici - même quelque astuce qui peut vous aider à entretenir vos framboisiers. Vous devez savoir que lorsque le framboisier est livré à lui-même, il se propage naturellement  de façon rapide,  à loisir par de nombreux descendants, qui restent parfois très éloignés de la plante mère. Par conséquent, il est  également important de déterminer, délimiter  régulièrement  leur zone de culture avec une pelle tranchante et des outils adéquats. 

Pailler généreusement entre les plants 

 Les framboisiers gardent leurs plants au frais. Appliquez un paillis végétal sur le sol : des écorces de pin, des copeaux de bois épais ou des tontes de pelouse renouvelées régulièrement  font très bien l'affaire. L'effet de cet outil est triple : premièrement, il garde l'humidité plus longtemps, l'arrosage n'est pas nécessaire. Ensuite, il ralentit  la croissance de l'herbe, ce qui facilite l'entretien. Au fur et à mesure que cette couche de matière organique se décompose, elle nourrit ensuite les framboises. 

 Arroser régulièrement en été 

Lorsque vous suivez rigoureusement, toutes les consignes d'entretien sont suivies, les framboisiers fleuriront sans que le jardinier arrose. Cependant, en pleine  sécheresse estivale, un arrosoir généreux est le bienvenu pour prévenir les ravageurs et les maladies. Les framboises étant originaires du sous-bois, elles apprécient l'eau du robinet avec modération, trop crayeuse à leur goût. Faites plutôt ces irrigations avec de l'eau de pluie collecté.

Framboises, nécessaires 

 Les framboises éternelles sont des maîtres du développement ! A la fin de l'été, leurs cannes peuvent atteindre 2-3 mètres de hauteur ! S'ils n'ont pas de grille, ils plient sous le poids de la récolte et tombent de façon disgracieuse, bloquant le passage de la tondeuse à gazon ou salissant les plantes voisines.