Quelles sont les meilleures manières de faire de la musculation ?

Les méthodes de musculation sont nombreuses. Mais celles adaptées aux diverses attentes et capacités sont de plus en plus difficiles à trouver. Ce guide vous aidera à avoir des informations sur les meilleures méthodes de musculation afin de trouver votre méthode miracle.

Méthode Lafay

Cette méthode de musculation est la plus connue et la plus répandue, surtout chez les débutants. Pour avoir plus de détails, allez sur le site meilleur-sportif.fr. C’est une méthode qui permet d'effectuer des exercices avec le poids du corps et donc ne nécessite pas de matériel de musculation. 

Full Body

Le Full Body est une méthode qui fait travailler la totalité du corps lors d'une seule séance. C’est un sport qui puise beaucoup d'énergie qui est dû aux séances intenses où les muscles travaillent.

Split

Le split est un bon sport, il a un faible risque de surentraînement. C’est une méthode qui permet de bien récupérer malgré le travail réalisé qui est plus intensif. 

 

Hiit

C’est un exercice qui se fait par intervalles et à haute intensité. C’est une technique d'entraînement qui alterne entre deux phases : les phases à haute intensité et celles de récupération active. 

TRX

C’est une technique d'entraînement qui permet d’utiliser deux sangles, facile à transporter. C’est une méthode très pratique pour les personnes qui se déplacent car les sangles peuvent être accrochées partout.

Calisthenics

C’est un exercice qui consiste à faire de la musculation en utilisant le poids du corps. Cette musculation permet de favoriser de façon considérable le renforcement et la prise musculaire. 

Westside 4 Skinny Bastard

Cette dernière est constituée d'exercices très difficiles pour les débutants. Grâce à cet entraînement, la masse musculaire est puissante, très visible et forte sur un laps de temps.

Crossfit et ses WOD

Le Crossfit est une méthode qui permet de combiner des exercices de gymnastique, de l’haltérophilie, cardio-vasculaires et de l'athlétisme. Ceux qui le pratique, ont la capacité de développer leur souplesse, leur masse musculaire, leur force et leur endurance. 

VIPR

Cette méthode consiste à travailler tous les muscles à l’aide d’un gros tube en caoutchouc. C’est un outil qui permet de travailler le corps dans son ensemble en faisant de simples exercices.