Quel est le prix d'une assurance moto 125 ?

Quand vous êtes conducteur ou du moins lorsque vous avez en votre possession une moto, trouver la meilleure assurance moto 125 peut sembler difficile. Entre les différents prix en passant par les différentes formules, il est facile de s’y perdre. Lisez cet article pour voir à quoi pourrait ressembler le prix d'une assurance moto et les garanties que proposent les différentes formules.

À quel prix assurer sa moto 125

? Selon les dispositions routières, toute personne ayant un véhicule terrestre à moteur doit avoir une assurance. Aller sur www.mecavag.fr pour plus d’informations. En France, la seule assurance indispensable pour tout conducteur est la Responsabilité Civile, qui correspond généralement à la formule « au tiers ». Cette forme d’assurance pourra pourrir tous les dommages corporels et matériels que vous ferez subir à une personne tierce en cas d’accident responsable par exemple. Toutefois, elle ne prend pas en charge et vous et votre moto. Selon certaines études, le montant annuel d’une assurance moto 125 est compris entre 600 et 800 €. Si vous êtes un jeune conducteur, il vous faudra décaisser 700 € au minimum.

Quelles sont les différentes formules d’assurance moto

Comme toute autre assurance, vous pouvez choisir de souscrire à la formule d’assurance moto qui vous correspond. Entre autres formules, il y a :

  • L’assurance moto au tiers : comme mentionné plus haut, il s’agit de l’assurance moto de base avec la garantie Responsabilité Civile obligatoire. 
  • L’assurance moto intermédiaire : ici, vous allez non seulement bénéficier des garanties présentes à la formule “au tiers” mais aussi serez couvert en cas de danger lié au vol, des risques de catastrophes naturelles et d’incendie. 
  • L’assurance moto “tous risquent” : en plus des garanties précédentes, la formule “tous risques” vient compléter la liste avec des protections supplémentaires telles que la garantie dommages tout accident et la valeur à neuf. Il faut le reconnaître, c'est la formule la plus avantageuse et c’est d’ailleurs pour cette raison qu'elle est chère.