Que savoir du café vert ?

Nous connaissons tous le café brun qui est très utilisé dans l’alimentation ainsi que pour la fabrication des produits cosmétiques. Il existe en réalité le café vert, à partir duquel est obtenu le café brun. Beaucoup moins amer et plus légère que le café brun, il est parfois assimilé au thé vert. Découvrez dans cet article, le procédé d’obtention et la spécificité de ce produit.

Comment obtient-on le café vert ?

Le café vert est obtenu après cueillette des cerises de café. Il conserve la couleur verte parce qu’il n’est pas soumis au processus de torréfaction, qui lui confère la couleur brune. Il est consommé sous plusieurs dormes comme le thé. retrouvez le ici. En effet, les grains de café sont contenus dans un fruit appelé cerises de café ou encore drupe. Lorsque ces fruits arrivent à maturation, ils sont séchés et les graines de café vert sont séparées de la pulpe. Le café vert est alors obtenu par la conservation des grains ce café à l’état primaire et donc sans torréfaction. Il n’est pas une autre variété de grain de café, produit spécialement.

Qu’est-ce qui fait la spécificité du café vert ?

Plusieurs caractéristiques font la spécificité du café vert. Le premier élément qui le rend différent du café brun est bien évidemment sa couleur. En dehors de cela, les deux types de cafés ne sont pas semblables chimiquement. Naturellement, les propriétés du café brun sont altérées en raison de la torréfaction. Cela est dû à la réduction de la concentration de l’acide chlorogénique qui est un acide organique contenu dans le café vert. Il a plusieurs vertus en matière de santé et de bien-être. Antioxydant redoutable, il lutte contre l’inflammation et favorise la tolérance de l’insuline par l’organisme, ce qui réduit les risques d’obésité. Il permet aussi de garder le taux de glycémie à un niveau raisonnable, réduisant également les risques de diabète. Le café vert a tout pour être un produit incontournable dans votre alimentation. Ne vous en privez pas !