Procédure d’inscription dans  une école d’art graphique à Lyon

Comme toutes autres séries confondues, il est parfaitement possible que vous voyagez pour étudier dans l’art du graphisme après vos études académiques. Pour parvenir à votre projet, il est important de suivre quelques procédures indispensables. Le présent article vous aidera dans ce cas pour la réussite de votre inscription dans une école d’art graphique à Lyon. 

Faite une demande adressée à une école d’art graphique de Lyon de votre choix 

La première des choses à faire pour s’inscrire dans une école d’art graphique à Lyon  comme toute autre école universitaire est d’avoir au minimum votre diplôme de baccalauréat. C’est le premier diplôme par excellence qui ouvre la porte des universités. Vous pouvez apprendre ceci ici maintenant. En effet, si vous l’avez déjà, il vous revient d’adresser une lettre  à un établissement d’art de Lyon de votre choix. Votre demande doit donc comporter votre certificat du bac, les résultats scolaires, une lettre de motivation, et un Curriculum Vitae détaillé.

En réalité,  ce n’est donc qu’après avoir réuni et envoyé toutes ces pièces précitées que vous aurez droit à un entretien avec les personnels de ladite établissement. Vous avez la possibilité de transmettre vos documents par internet ou de vous rendre dans l’ établissement choisi pour le dépôt physique des documents.

Passer par une phase préparatoire

Pour vous inscrire et espérer être retenu dans une école d’art graphique de Lyon, il est mieux de passer par une phase préparatoire. Cette manière de faire vous permettra d’affiner un peu votre niveau dans le domaine de l’art. Cela vous permettra également de vous garantir la réussite au test de vérification de niveau.

En général, la phrase dite préparatoire constitue une passerelle entre le diplôme académique et la formation professionnelle. Elle est sous forme d’une période d’essai qui vous aidera à mûrir votre connaissance dans le domaine de l’art. Ainsi, au cours de cette année préparatoire, vous allez approfondir les techniques basiques et pratiques du domaine et soumis à des évaluations.