Nos conseils pour bien utiliser votre banque en ligne

Depuis plusieurs années, les banques en ligne font parler d'elles grâce à leurs nombreux avantages. Mais mal utilisé, ces banques vous exposent à des problèmes de piratage et d’insécurité. Pour éviter d’en être victime, suivez nos conseils suivants.

Pare-feu et antivirus pour sécuriser votre ordinateur

Pendant que vous gérez votre compte en ligne, il est possible que vous soyez observé par des individus malveillants. Ils sont généralement à la recherche de la moindre information pour vous soustraire frauduleusement de l’argent. C’est pourquoi vous devez installer un pare-feu et un antivirus sur votre ordinateur. Le pare-feu vous aidera à filtrer les entrées et les sorties sur votre ordinateur. Un antivirus garantira aussi la sécurité de votre réseau informatique en vous mettant à l’abri des logiciels malveillants.

Choisissez correctement votre code d'accès et détenez-le discrètement

Lorsque vous voulez choisir le mot de passe du service en ligne de votre banque, quelques principes s'imposent à vous. D'abord, ce code doit être spécial. Il faut s'abstenir de l'utiliser pour autre service digital, tel que les mails, les comptes Facebook et autres. Aussi, il faut que vous lui attribuiez un caractère complexe, en mélangeant chiffres et lettres.

Cependant, tous les services bancaires en ligne ne valident pas cette forme de code, imposant plutôt un code à plusieurs chiffres. Dans cette situation, il faut systématiquement refuser d'utiliser un accès simple à détecter, comme sa date de naissance. Les pirates ont la possibilité de retracer ce genre de renseignements, à travers les services digitaux sociaux.

Que retenir ? Vous voilà maintenant un peu plus informé sur les comment gérer en toute sécurité votre service bancaire en ligne. Il vous revient donc de mettre en pratique ses recommandations pour  vous mettre au mieux possible à l’abri des problèmes de sécurité en ligne.