Les différentes maisons médicales de garde à contacter en cas d'urgence

En cas d'urgence médicale, contacter directement une maison médicale de garde est la meilleure solution pour préserver la vie du patient. Ainsi, quelles sont les différentes maisons médicales de garde à contacter en cas d'urgence ? Parcourez l'article pour le découvrir.

Les maisons médicales de garde pour enfants

Une maison médicale de garde est une maison hospitalière d'urgence ouverte 7j/7 qui accueille les patients tombés dans une situation médicale critique et d'urgence. Vous vous demandez certainement, comment faire pour contacter une maison médicale de garde à Toulouse, cliquez pour en savoir plus. Ainsi, ces types de maisons hospitalières sont créés un peu partout sur le territoire national de tous les pays et favorisent la prise en charge rapide et efficace des personnes en état d'urgence. C'est alors qu'on distingue d'une part, les maisons médicales de garde pour enfants qui sont là pour accueillir et effectuer les premiers soins d'urgence aux nouveau-nés et aux enfants amenés en urgence. À cet effet, en cas de crise de dernière minute ; de fièvre ; de toux ; de rhum ; de problèmes digestifs, etc. vous pouvez immédiatement contacter le numéro d'urgence de l'une de ces maisons pour enfants et emmener votre enfant en urgence.

Les maisons médicales de garde pour adultes

D'autre part, on distingue des maisons médicales de garde pour adultes qui quant à elles, accueillent en urgence les personnes et patients adultes pris dans un état de santé critique. En effet, ces maisons médicales de garde sont toutes opérationnelles et accueillent pendant leur temps de garde, les personnes âgées handicapées ; faibles et vraiment souffrantes. Elles leur assurent un traitement et une prise en charge de qualité. Dans ces maisons, les patients bénéficient d'une médecine générale pour adultes et ont la possibilité de prendre rendez-vous avec un médecin traitant de la maison ; de recevoir un conseil médical ; d'être redirigés vers une pharmacie de garde particulière ; de recevoir une ordonnance vers un service d'urgence précis, etc. Ils n'auront qu'à appeler le numéro d'urgence de la maison.