Le référencement : Que sont les backlinks ?

Les backlinks sont des liens de redirection d’une page web à une autre. Google et les autres moteurs de recherche considèrent les backlinks comme des "votes" pour une page spécifique. Les pages avec beaucoup de retours de liens ont tendance à se voir privilégiées dans les moteurs de recherche.

Pourquoi les backlinks sont-ils importants ?

Les backlinks sont des recommandations d'autres sites web. Chacun de ces votes signifie pour les moteurs de recherche : "ce contenu est crédible, utile et précieux". Ainsi pour que votre site soit classé dans Google et les autres moteur de recherche, il lui faut avoir plusieurs votes. En fait, les backlinks ont constitué la base de l'algorithme original de Google. Même si Google a apporté plusieurs modifications à son algorithme depuis longtemps, les backlinks demeurent un signal de classement clé. Ils ne sont surtout pas à négliger. 

Comment avoir des backlinks précieux ?

Tous les backlinks ne sont pas créés égaux. En d'autres termes, si vous souhaitez vous classer plus haut sur les divers moteurs de recherche, concentrez-vous sur des backlinks de qualité. Autrement dit : un seul backlink de qualité peut être plus puissant que 1 000 backlinks de mauvaise qualité.

Pour que des liens soient créés vers votre site web, vous avez besoin de quelque chose sur votre site qui mérite d'être lié. Également connu sous le nom de « Lien actif ». Un élément pouvant être lié peut être un article de blog, une vidéo, un logiciel, un quiz, une enquête… essentiellement tout ce vers quoi les gens voudront créer un lien. Dans la plupart des cas, votre ressource pouvant être liée sera un contenu incroyable, c'est pourquoi l'optimisation des moteurs de recherche et le marketing de contenu sont si étroitement liés. Pour en savoir plus sur les backlinks et parfaire votre référencement web cliquez sur ce lien ici maintenant.