Le brochet, ce monstre des fonds du lac d’Annecy

Pensez-vous qu’un monstre habiterait le lac d’Annecy ? Il existe dans ce lac d’Annecy plusieurs variétés de poissons, dont le plus monstrueux est le brochet. Il l’est par la mesure sa mesure de sa taille et grâce à sa grandeur. Plus de détails dans cet article

Le carnassier géant du fond du lac d’Annecy

Il s’agit d’une espèce de poisson très puissant possédant des dents très tranchantes à couper comme une lame. Si vous souhaitez savoir plus sur le brochet d’eau douce d’Annecy, veuillez cliquer sur le lien indiqué dans cet article. Ce poisson géant, grâce à sa puissance, arrive à chasser dans tous les lacs ainsi que les cours d'eau dans l’Europe. Le brochet réduit considérablement l’affluence de toute la faune lacustre. C’est un poisson qui a un extérieur vert tacheté de quelques points jaunes. C’est grâce à cette caractéristique qu’il arrive à être vite reconnu. Toutes, le brochet à la capacité de bien se cacher afin de bien attaquer ses proies.  Il n’aime pas vivre dans les lieux du lac ou cours d’eau où le courant est trop fort.  Il se trouve toujours près des zones à végétation denses.

Comment se passe la pêche au brochet sur le lac d’Annecy ?

Aucun pêcheur en France, n’ignore pas, la force de frappe du brochet. Il a une grande taille et dispose d’une musculature puissante. Le brochet, ne se pêche pas comme tous les autres poissons du lac.  Sa pêche se fait par le biais d’une canne à lancer tout en vous servant des poissons encore vivants ou non.  C’est connu de tous les pêcheurs, le fait que la pêche au brochet est interdite du 27 janvier au 1er mai.  Au cours de cette période que le brochet se reproduit dans les cours d’eau.  Le plus grand brochet pêché du lac d’Annecy jusqu’à ce jour à une taille de 1m37. L’auteur de la pêche de ce géant brochet est Sylvain Legendre.