Grossesse de jumeaux : quels sont les signes ?

Il est souvent difficile pour une femme enceinte de savoir s’il attend des jumeaux ou pas. C’est une surprise pour la majorité d’entre elles. Avez-vous envie de connaitre les indices probables d’une grossesse gémellaire ? Cet article est conçu dans le simple but de vous trouver une réponse à cette interrogation. 

Une fatigue intense et inhabituelle

En général, pendant la grossesse il est bien normal d’être épuisés à la moindre activité. Suivez ce lien pour avoir une ample explication. Cependant lorsqu’une femme enceinte attend des jumeaux, la fatigue est beaucoup plus ressentie. Elle vient constamment et beaucoup plus vite que d’une simple grossesse. Le niveau de la fatigue est un facteur déterminant la présence ou non de jumeaux. Aussi, il est important de consulter un médecin si la fatigue vous semble insupportable. 

Le ventre est plus rond et plus lourd

La rondeur du ventre est la première chose qui signale une grossesse. S’il s’agit d’une grossesse de jumeau, le ventre est un peu plus rond et plus lourd que la normale. Ce qui est tout à fait compréhensible. Le ventre se gonfle ce qui s’explique par l’allongement de l’utérus d’une manière un peu différente des grossesses ordinaires. Toutefois, il peut s’agit d’un cas exceptionnel. Dans tous les cas, il est strictement conseillé de faire une consultation régulière d’un centre de santé pour s’assurer du bon état de la grossesse.

L’accroissement des maux de la grossesse

D’habitude, pendant la grossesse, les femmes font face aux maux suivant : les nausées, la somnolence, la constipation, la fatigue, les petites douleurs au niveau des seins, etc. Il est remarqué que pour une grossesse gémellaire ces différents maux s’intensifient. En effet, pour supporter deux bébés, l’organisme déploie plus d’énergie et ce qui implique directement l’accroissement de l’énergie dépensée par la femme. Les douleurs de l’abdomen et la nausée sont plus fort en raison du système digestif qui n’a plus assez de place pour bien fonctionner.