Comment obtenir une ESTA pour voyager aux USA ?

Afin de voyager aux USA, il est important que vous disposiez d’une ESTA. C’est un document qui vous permet de voyager facilement et qui présente bien d’autres avantages. Grâce à une ESTA, vous pouvez circuler aux États-Unis librement sans avoir besoin de votre visa. Cependant, avant de bénéficier des avantages de ce document, il faut d’abord que vous en disposiez. Ainsi, il y a une démarche à suivre afin d’obtenir une ESTA. Vous désirez sûrement avoir plus d’informations sur le sujet. Dans cet article, vous aurez plus de détails.

L’étape de la demande en ligne

La demande en ligne est la première démarche à mener afin d’obtenir une ESTA pour les États-Unis. Elle se fait de façon simple sans grande difficulté. Ainsi, pour faire une demande d’ESTA, il suffit de vous rendre sur le site dédié à cela et d’enclencher le processus. Vous verrez sûrement une fois sur la plateforme, un formulaire qu’il faudra remplir.
Mettez-y toutes les informations vous concernant, sans faire d’erreur. C’est une étape très importante, car si la demande est mal faite, elle pourrait être rejetée. C’est pourquoi vous devez vous munir d’une de vos pièces d’identité telle que la carte d’identité ou le passeport afin d’éviter les erreurs. Une fois que vous êtes sûr d’avoir bien rempli la fiche de demande, il ne reste qu’à valider et à recevoir une notification SMS ou un mail de confirmation.

La phase de la validation et de l’obtention de l’ESTA

Après avoir rempli votre demande, un comité de vérification se chargera de faire quelques analyses. Ils vérifieront d’abord, si vous êtes éligible ou pas pour bénéficier de l’ESTA. En effet, il y a des conditions à respecter avant d’obtenir le document. Si les conditions sont respectées, ils passeront à la phase de vérifications des informations que vous avez mentionnées dans le document. C’est après cela qu’un délai de 72 heures sera observé pour vous octroyer l’ESTA si votre demande a été validée.