Comment enlever une tâche de liquide de cigarette électronique ?

La migration des cigarettes traditionnelles vers la modernisation n’est pas sans contraintes. En effet, de nouvelles situations désagréables se présentent face à l’utilisation des cigarettes électroniques. Ces e-liquides tâches souvent les vêtements des utilisateurs. Etes-vous contraint à cette situation et désirez-vous intervenir efficacement ? Voici un article qui pourra vous aider.

Tremper son tissu dans l’eau

Pour éliminer les tâches de liquide d’une cigarette électronique, l’usage de l’eau est une solution naturelle et très utile. En réalité, voir ce site afin de comprendre que le e-liquide ne constitue pas de grande menace pour vos vêtements. Naturellement, le VG et le PG sont des substances hydrosolubles. Ils sont irrésistibles à l’eau et peuvent facilement se dissoudre après quelques minutes avec de l’eau. En cas des tâches imprimées sur un drap, un vêtement ou encore un rideau, pas de panique ! Pour les enlever, il suffira juste de tremper dans de l’eau et d’essayer de frotter la partie où se trouve les tâches.

Utiliser un détergent

Les e-liquides n’ont pas les mêmes compositions dans la solution. Le PG et le VG ne sont pas uniquement les compositions que doit avoir une cigarette électronique. Par conséquent, si la tâche de e-liquide persiste malgré l’intervention de l’eau, faites donc recours à un détergent. Généralement, ces problèmes de persistance d’une tâche de e-liquide est dû aux colorants naturels ou artificiels.

Pour efficacement utiliser un détergent, il est important d’opter un produit équivalent à la résistance de votre tissu pour ne pas le perdre. Par ailleurs, le bicarbonate de soude pourrait vous aider à facilement une tâche. Il est un détergent capable d’agit naturellement et efficacement sur les colorants alimentaires.

Confier votre tissu à un professionnel

Pour pallier à un problème de tâche d’E.-liquide sur vos tissus, l’intervention d’un professionnel de lavage serait une meilleure solution. Le professionnel saura trouver une solution de lavage conforme à l’exigence de la situation. Après avoir tenté le nettoyage avec de l’eau et un détergent sans réussir, faites donc recours à un expérimenté dans le domaine.