Comment bien choisir sa cigarette électronique ?

La cigarette classique comporte beaucoup d’effets néfastes sur la santé. C’est pour cela qu’aujourd’hui, de plus en plus de personnes se tournent vers les cigarettes électroniques. Cependant, la question du choix de cette cigarette demeure en suspens. Quels sont les critères de choix d’une cigarette électronique ?

Choisir en fonction de vos habitudes

Le choix d’une cigarette électronique ne peut se faire à tout hasard. Si vous désirez en savoir plus, veillez lire l'article Avec la multitude de cigarettes électroniques qui existent, vous ne pourrez qu’être indécis. Ainsi, la première astuce serait de choisir votre cigarette électronique en fonction de vos habitudes de consommation. Si vous êtes un fumeur moyen (entre 10 et 20 cigarettes classiques par jour), vous devrez opter pour des cigarettes électroniques dotées d’une autonomie inférieure à 100W.

Par contre, si vous êtes un grand fumeur (avec plus de 20 cigarettes classiques par jour), vous aurez besoin d’une cigarette électronique avec une autonomie supérieure à 100W. Ces dernières ont une plus grande contenance d’e-liquide et sont compatibles avec de forts taux de nicotine. Ce sont les cigarettes idéales pour les grands fumeurs.

Il existe aussi des cigarettes électroniques vaporeuses, des cigarettes électroniques sans nicotines, des cigarettes électroniques pour femmes, des cigarettes électroniques avec une forte contenance d’e-liquide…. Le choix dépend donc de vos habitudes de consommation.

Choisir en fonction du clearomiseur

Que vous soyez un grand ou un moyen fumeur, vous avez sûrement une manière spécifique d’inhaler la vapeur de votre cigarette. Notez qu’il existe deux types de vaporisation : la vaporisation directe et la vaporisation indirecte. Ainsi, votre choix de cigarettes électroniques peut se baser sur le type de vape que contient la cigarette électronique.  Choisissez alors votre cigarette électronique en fonction du clearomiseur qui vous est le plus adapté.

En somme, le choix d’une cigarette électronique dépend principalement du type de fumeur que vous êtes d’une part et de quel type de vape vous préférez pour vos cigarettes électroniques d’autres parts.