3 astuces à suivre pour bien assurer la flotte automobile de son entreprise

De nos jours, une flotte de véhicules est composée en général de trois véhicules au minimum. Si vous envisagez d’assurer vos différents véhicules de votre entreprise ou de la famille sous un même contrat, vous pouvez faire recours à une assurance professionnelle de la flotte. Découvrez dans cet article comment bien assurer la flotte automobile de son entreprise.

Trouver l’interlocuteur qu’il faut

Le monde de l’assurance est complexe. Si vous souhaitez assurer la sécurité de votre flotte automobile, veuillez contacter un bon interlocuteur. Ensuite, vous pourrez choisir entre un courtier et un agent d’assurance. Tous deux sont des intermédiaires et leur tâche principale est de vous élaborer la solution d’assurance de flotte la plus adaptée pour vous. Si vous souhaitez avoir des informations plus précises, consultez le site. De plus, le courtier ou l’agent d’assurance vous permet de gérer les sinistres et les cartes vertes, ajuste vos cotisations annuelles et vous fournit des statistiques. La seule différence entre eux est que le courtier représente le client, tandis que l’agent d’assurance reçoit son mandat d’une quantité.

Ne pas négliger le contrat d’assurance

Après avoir trouvé un courtier ou un agent d’assurance qui vous convient, tout le reste dépendra du contrat d’assurance que vous signerez. Il vous expliquera toutes les conditions qui vous lient ainsi qu’à la compagnie d’assurance qui s’occupe de votre flotte. Pour être sûr de trouver ce que vous cherchez, veuillez prendre le temps d’élaborer un cahier des charges assez précis pour vos besoins. N’oubliez pas non plus de tenir compte des circonstances particulières de votre entreprise. En outre, certaines compagnies vous proposent un « contrat de flotte » qui place toutes vos voitures sous la même police d’assurance. Assurez-vous également de lire les conditions concernant les exclusions, les bonus et les conditions de participation.

Faire attention aux garanties

Aujourd’hui, la garantie est indispensable dans le contrat d’assurance de la flotte de l’entreprise. Ils doivent généralement être sélectionnés en fonction de vos moyens et de vos besoins. Par conséquent, vous pouvez décider de souscrire à chacune d’entre elles.