04 plats que vous ne devrez pas commander pendant votre séjour en chine

La chine est l’un de ces pays d’Asie ayant une énorme diversité culturelle. Ceci est également remarquable dans le domaine culinaire. Cependant la cuisine chinoise offre une large gamme d’aliments et de plats qui peuvent parfois être très dégoutants. Voici 04 plats qui ne méritent même pas d’être goutées.

Les œufs de cent ans (Pidan)

Ce plat chinois, un plat traditionnel, a une odeur très dégoutante. Son odeur d’œuf pourri vous donnera presque envie de vomir.  L’odeur n’est pas anodine. La recette consiste à laisser pourrir certains ingrédients (dont des œufs) pendant au moins 50 jours.

Le tofu puant (chòu dòfu)

Comme son nom l’indique, c’est un plat aux odeurs insupportables. Fait à base de lait de soja caillé et d’autres aliments, il est laissé à la fermentation pendant deux à trois mois, ce qui lui donne une odeur acide en tout point semblable à celle des déchets pourris.

Les brochettes de scorpions

Avouez que ça vous a fait un click dans la tête de lire le nom du plat. Les brochettes de scorpions grillés ou frits ont un très mauvais gout et sont très difficiles à manger. Vous flipperez, rien qu’à la vue de ces gigantesques insectes. Lorsque votre brochette est remuée on a l’impression de voir la queue de l’insecte bougée ce qui rend difficile la dégustation.

Les crevettes ivres

Vous vous demandez comment on peut enivrer des crevettes n’est-ce pas ? Les Chinois en connaissent le secret. Des crevettes fraîches et vivantes sont plongées dans de l’éthanol pendant quelques heures. Dès que vous passez votre commande, elles vous sont servies ivres et…vivantes.

Que retenir ? Vous devez être très sélectif dans le choix des plats que vous commanderez dans un restaurant en Chine. Rassurez-vous de bons plats sont également au menu.