03 choses néfastes pour votre peau que vous ne savez toujours pas

On sait que fumer, se tatouer ou consommer excessivement de l’alcool présente des dangers pour la peau. Mais il n’y a pas que ça. On vous informe sur trois autres choses néfastes pour votre peau que vous ne savez toujours pas.

L’usage du savon à linge parfumé

Les nettoyants à lessive ne conviennent pas à toutes les peaux, surtout s’ils sont parfumés. En effet, la plupart des savons à linge renferment des substances chimiques qui peuvent impacter négativement votre peau. Après utilisation d’un savon à linge parfumé, ne soyez donc pas étonné de l’apparition des eczémas. Certaines personnes ont même rapporté une irritation de la peau avec des frottements et grattements sur tout le corps. Préférez donc les savons à linge sans parfums ni colorants.

Le maintien des vêtements humides après le sport

Il est essentiel de prendre immédiatement votre douche à la suite d’une activité physique. Le contact entre votre peau et vos vêtements mouillés de sueur peut être à l'origine de certaines infections et de l’irritation de la peau. Si vous n'êtes pas en mesure de prendre votre douche dans l'immédiat, changez tout au moins d'habits en attendant. Vous pouvez également prévoir des lingettes mouillées dans votre sac pour faire un peu de toilettes corporelles après avoir sué.

La consommation de certains médicaments

Certains médicaments sont à l'origine des irritations et infections de la peau. Ils rendent la peau davantage fragile aux rayons solaires. Les antibiotiques tels que l’ibuprofène sont les plus indexés en la matière. Si vous souffrez du psoriasis, vous devez encore plus faire attention aux médicaments que vous consommer. Certains médicaments ont en effet réputation d’aggraver le psoriasis et de susciter des plaques ou de l'éruption cutanée.

Que retenir ? En dehors des facteurs habituels que nous savons dangereux pour la peau, il existe d’autres choses qui le sont autant mais que nous ne connaissons pas forcément.